A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

choix de matos pr debutant??replique recu!!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Mar 26 Jan - 0:08

Bon voila sa fait quelques jours que je regarde un peu partout et je pense mon choix pour une replique vas se faire sur un M4A1!!!
mais voila quelle marque choisir???
a quoi faut-il faire attention en particulier????

d'apres se que j'ai pu lire une gearbox et replique metal s'est plus solide non???
j'ai pu voir qu'il existait plusieurs types gaz, electrique et ressort??? quelle difference y a t-il???
et les AEG blowback sa vaut koi???


Dernière édition par nidjilaro le Jeu 1 Avr - 22:25, édité 3 fois
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 5:37

nidjilaro a écrit: Bon voila sa fait quelques jours que je regarde un peu partout et je pense mon choix pour une replique vas se faire sur un M4A1!!!
mais voila quelle marque choisir???
a quoi faut-il faire attention en particulier????
si tu as trouver ton style, là en l'ocurence un M4, fonce. le choix de sa réplique est purement personnel. chacun aura et a son style. (certain aime les ak d'autre les g36 et encore d'autre les MP5.
c'est vrai que pour commencer le choix est dur. tu peux tres bien commencer avec une CA sportline. pas chere et avec possiilité d'upgrade. ou "craquer pour le must un M4 ptw. là, tu ara bvesoinde rien faire dessus. ^^

nidjilaro a écrit:
d'apres se que j'ai pu lire une gearbox et replique metal s'est plus solide non???
Oui, logique. les Gearbox sont toujours en métal. sauf au states et pour les enfants.
pis dit metal dit plus cher. mais c'est vrai d'avoir une réplique qui fait son poids c'est quant même mieux.. j'aime pas marui pour ça. c'est trop léger. le MP B&T est en métal et cela se voit.

nidjilaro a écrit: j'ai pu voir qu'il existait plusieurs types: gaz, electrique et ressort??? quelle difference y a t-il???
la contrainte du gaz c'est l'hiver.. ou la basse temperature. les réplique dite longue sont electrique donc pas de contrainte de quelque maniere que ce soit. les ressort ce qu'on appelle les bolts sont des réplique "manuelle" comme les snipe. SVD, L96, M24 etc etc pas de contrainte particuliere.. parce qu'il n'y a pas de mecanique electrique dedans. juste un piston pousser par un GROS ressort. Laughing
nidjilaro a écrit:
et les AEG blowback sa vaut koi???
ha ça j'en ai pas encore vu. Laughing je te recommande france airsoft glâne sur le forum.. c'est un bon site. voilà, j'espere que je t'ai aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 13:16

Que dire de plus après Yul qui a tout résumé parfaitement Smile

En effet le choix de réplique est personnel, une question de goût donc ne t'embête pas la dessus, quoique si dans le cas d'un dilem choix de matos pr debutant??replique recu!!! Icon_lol
Je pense que le mieux pour toi pour débuter serait de prendre un AEG, donc électrique, c'est le plus commun est qui est peut être le plus simple à entretenir du fait que bon nombre de personne en possède et pourront t'aiguiller sur la conduite à tenir Wink

Après tu as divers solutions:

Occasion sur le site France Airsoft par exemple.
Neuf et la aussi tu as tous les prix. Entrée de gamme sportline au top du top systema Very Happy. Et la encore tu peux lire les avis concernant les marques et les modèles sur France Airsoft pour consolider ton idée, à partir de là c'est à toi de jouer mon grand Smile

Tchuss Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Mar 26 Jan - 20:46

merci a vous.
d'apres se que j'ai pu lire ya comme meme certaine marque a eviter du moin c'est que j'ai compris
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 20:59

c'estbcomme tout.. mais certain vont te dire que cette marque là.. ben ils ont jamais ete emmerder.
c'est tout aleatoire tout ça.
j'ai pris un p90 CA. ben c'est d ela vrai merde.. par contre les ACM.. ben c'est de la balle. voilà. pis surtt faut pas avoir peur de l'ouvrir et de changer des pieces fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 22:08

salut,en tant que debutant tu devrais suivre les conseils de rogue(pour une fois qui dit po de conneries! lol! ) : prend un aeg.c'est moins chere,c'est assez fiable en general,tu trouve des pieces partout (meme dans le string kangourou de yul!) et c'est de loin le moins chiant a entretenir cheers
Par contre concernant le m4 (que j'adore!) il me semble que la gear box soit une v2 et je n'en ai pas toujours entendu que du bien , mais ça yul en sauras plus que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Mar 26 Jan - 22:26

il me semble que la gear box soit une v2 et je n'en ai pas toujours entendu que du bien , mais ça yul en sauras plus que moi.

oui dans pas mal de descriptif c'est marqué version 2 ou V2!!!! sa signifie quoi exactement ????
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 23:00

nidjilaro a écrit:
il me semble que la gear box soit une v2 et je n'en ai pas toujours entendu que du bien , mais ça yul en sauras plus que moi.

oui dans pas mal de descriptif c'est marqué version 2 ou V2!!!! sa signifie quoi exactement ????
haaa mon domaine la V2
la v2 veux dire version 2 des Mr gear box.. c'est a dire version 2 de mr Marui, car c'est lui le GRAND créateu de tout ce qu'on n'a niveau gearbox
de mémoire:
V1: famas
V2: m15,M16;M16 et tout les mp5 (sauf mp5 K qui est la V7)
V3 steyr aug, et AK G36.. beurK
V4, je sais pas
V5, je sais pas (si je dis P90 je suis pas loin)
V6 je crois que c'est scorpion et Mp7 mais pas sur, sur ce coup là.
et V7 mp5 K
la v2 est chiante.. la plus cool reste la V5. et peut etre aussi la V3 (beurk
essayes regardes sur YOutube tu as une mine de renseignement.. c'est pour dire: c'est là que j'ai trouver pour monter mon MOFSET mode BURST.. HUUUUMMMM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Mar 26 Jan - 23:21

c'est dingue ça j'allais dire EXACTEMENT la meme chose ( a part mosfet beurk !!) What a Face merci "yultube"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Mar 26 Jan - 23:58

merci yul pour les infos meme si j'y comprend pas encor grd chose Shocked Laughing

Toute les gearbox font la meme taille???elle peuvent s'interchanger entre les repliques????

le systeme hop up c'est quoi exactement j'arrive pas a trouver d'info clair dessus!!! sa regle la trajectoire c'est sa??

et puis pendant que j'y suis une autre questions j'ai vu sur certain site qu'il vende des chargeurs seuls, mais il sont compatible avec les ttes les repliques??? ou chaque marque à c'est propre cote et reference etc...
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Jeu 28 Jan - 11:17

apres une journée au taf passée sur youtube j'ai réussi a trouve quelque video en francais sur le demontage les different piece e tt et tres bien expliquée!!! lol
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 11:38

hop up. cela sert, effectivement a régler ta trajectoire.. je dirais plus a compresser ta bille pour la rendre plus aerodynamique.

Pour ce qui est des chargeurs: c'est rare qu'ils sont pas compatible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Jeu 28 Jan - 11:58

ok ok

en tout cas pr la replique le choix est dur lol!!

mais je pense que je vais me tourner vers une replique metal style dboy pas tres chere et au vu des tests que j'ai vu sa peut aller bonne finition et assez solide.
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:12

Sans compter qu'elle peut être modifier pour devenir plus performante (Upgrade) tout en renforçant son mécanisme Wink

Par exemple, j'ai un G36c Jing Gong, une marque Cheap Chinoise, Cheap voulant dire entrée de gamme, corriger moi si je me trompe dans la définition et actuellement je la fiabilise en renforçant des parties qui pourraient s'user prématurément en vue des upgrades qui seront effectués par la suite Wink

De se que j'ai vu les M4 Dboy sont sympas je trouve Smile fiabiliser ça tiens bien la route, et le tout reviendra moins cher qu'un Marui neuf choix de matos pr debutant??replique recu!!! Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:35

serieusement des fois c'est pas la peine de changer tout l'interne pour etre performant.. je me suis vu un jour changer qu'un canon avec un diametre de 6.03 cela suffisait largement.
en ce qui concerne "l'usure" ben il en faut quant même des tonnes d'heures pour user un pignon. certes les JG c'est po le top. sans rentrer dans le haut de gamme a 50 euros l'engranage ( sisi 50 euros PIECE le gear et comme il en faut 3. déja 150 euros de roulement. bon c'est vrai là.. il faut je sais pas quoi pour user un pignon de ces truc là.

dernierement j'ai changer l'interne d'un P90.. en regardant de plus pret, je me suis dit que le nozzle et la fourchette ne tiendraient pas longtemps.. quant au ressort je l'ai changer pour un moins puissant. car sur cette réplique je prefere la rapidité que la force. (puis 7/8 billes secondes moi, j'aime) donc j'ai changer les pieces interne cité plus haut juste par "securité".. car le GROS défaut des JG c'est qu'il tape fort de base.. (un m4 SK qui tape a 398 FPS tout origine ca fait mal)donc si les gears tiennent la cadence pourquoi les changer.. pareil pour les bushing. Ceux des JG sont en laiton. c'est quant même mieux que des trucs en plastique que tu peux ecraser avec deux doigts. là j'ai changer que deux bushing (je les ai mit sur "axe" moteur, celui qui est le plus solicité. bon, d'accord, j'ai mit bushing avec roulement... et ça le fait bien, meme je crois que j'ai eu une meilleur reaction au niveau des tirs.
Pour en finir.. des fois vaut mieux chercher la precision que la force. je sais.. que si on tire fort la bille sera plus precise..mais n'oublier pas que vous ete débutant... auriez vous de bon réflexe a courte distance. par exemple vous ete en rafale et vous voyez un gars pres.. faut il aller au GBB, ou au coup pas coup? une réplique TROP upgrader dans les mains de débutant peut devenir une arme. (rafale trop prolongé distance trop courte ect etc .. je ne dis pas que vous ne savez pas jouer, mais faites gaffe quant même. vaut mieux mettre un canon et hop. quitte a changer le joint hop up en même temps.

cheap veut dire en quelque sorte.. contre facon. a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Jeu 28 Jan - 13:00

bah pr le moment ce n'est pas mon but de l'ameliorer!!!! de tte facon j'y connais pas grd choses pr le moment (bien que d'apres pas mal de test il faut changer 1-2 truc pour les fiabiliser et pr quelle tape moin fort)

je cherche une replique qui tienne la route et pas trop chere et surtout qui me plaise... et aussi qu'elle tienne dans le temps...et d'apres se qui ressort des test sur les Dboy sa a pas l'air mal pour débuter et leur esthetique me plait bien, donc bon vu que je connai pas trop dites moi se que vous en pensez!!!! par contre sur les site que j'ai trouver il sont tous en rupture de stock....(sa va ce n'est pas pour tt de suite)
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 13:04

je serais toi.. j'irais m'inscrire sur france airsoft. tu vas dans la section "occasion" et tu faire "recherche" tu marque que tu cherche tel type de réplique avec ton budget et hop tu auras surement des reponses. ou encore mieux.. cheap occasion.. c'est du cheap en occaz. ^^
les liens:
france airsoft:
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?s=452bb3f410c82d84f3b3963e55825fbe&act=idx

cheap occasion:
http://cheapoccasion.forumsactifs.com/forum.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Jeu 28 Jan - 13:36

pour france airsoft j'etai deja en train de regarder!!!!! lol

par contre merci pour cheap occaz
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Invité Jeu 28 Jan - 18:54

Sinon tu vas a intermarché et ya des "cheaps" flodor,vico,chipster.... What a Face . Y'en a meme sauce barbeuk et ketchup(mais ça veux dire quelles sont dejas upgradés)!!! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Jeu 28 Jan - 20:00

laguepe45 a écrit:Sinon tu vas a intermarché et ya des "cheaps" flodor,vico,chipster.... What a Face . Y'en a meme sauce barbeuk et ketchup(mais ça veux dire quelles sont dejas upgradés)!!! tongue

et en plus c'est trop bon!!!!!!!!!! bounce
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  smokeur Ven 29 Jan - 12:34

salut les gens
bon la marque d boys et plutot simpa niveau finition par contre elle tape vraiment fort j'ai deux exemple mon m4 cqbr passe a entre 380 ET 390 FPS d'origine le spr de mon frangin pareille donc si tu viens chez nous on va te dire de jouer en coup par coup(quand t'entent les autres s'envoyer des rafales de porcs c frustrant^^) et de ne pas tirer a moins de 15 bon metres donc un jeu d'antisnipe qui peut etre moins marrant pour une premiere parties donc penser a metre une cinquantaine d'euros en plus je crois pour faire changer le ressort on i pert en porté mais comme le ressort et moins dur on i gagne en cadence et c bien la cadence Twisted Evil Twisted Evil

sinon pour les cheaps ta oublié les moustachus
smokeur
smokeur

Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : dtc
Emploi/loisirs : vendeur de morue et semeur de billes
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Ven 29 Jan - 13:06

smokeur a écrit:sinon pour les cheaps ta oublié les moustachus

Question Question Question Question
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  smokeur Ven 29 Jan - 14:14

merci mon pepere toi tu me comprend ^^
smokeur
smokeur

Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : dtc
Emploi/loisirs : vendeur de morue et semeur de billes
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  nidjilaro Ven 29 Jan - 16:51

ouai mais sa c'est pas des vraix cheaps car sont toute la meme tete!!!!!
nidjilaro
nidjilaro

Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de matos pr debutant??replique recu!!! Empty Re: choix de matos pr debutant??replique recu!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum