A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

4 participants

Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Fana Lun 19 Juil - 17:29

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un fusil de précision mais mes connaissances sont plutôt faibles, donc je glanes tout et n'importe quoi comme informations susceptibles de m'instruire.

Parlez moi de vos snipes ! (modèles ,aspect positif, négatif !) !
Quel type de billes utilisez-vous et pourquoi ?
Sur quel site internet ou magasin le(les) avez-vous acheter ?
Quelqu'un à t'il déjà réalisé sa propre Ghillie ? ou recommande un magasin/site web intéressant ?
Entretien ?
Quels sont les différent types de fusils Bolt, ... , ... ?

Merci à tous Wink à très bientôt !!!!
Fana
Fana

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Glad12 Lun 19 Juil - 21:25

Salut !

J'étais tenté pendant un temps de me mettre au sniping mais le petit essai ce dimanche au m14 avec lunette à fort grossissement m'a confirmé que j'avais fait le bon choix en optant pour une réplique non-boltesque.

Déjà, je te conseille de lire un peu la bible du sniping (je parle du vrai sniping, avec la réplique au coup par coup avec armement manuel, comme sur les vrais) : Sniperland
Si j'avais à acheter une telle réplique, je partirais sur un VSR-10 Marui (ou BAR-10 Jing Gong, c'est le même modèle sauf que le dernier est la copie cheap du premier) que j'upgraderai avec un interne full PDI ou full Laylax (j'ai lu qu'un mix des deux pouvait être mauvais).
Pour les billes, pareil, j'ai pu lire que les Madbull 0.40 sont de bonnes billes.
Au niveau du site internet, perso, j'achète toujours mes répliques à Hong Kong (moins cher, même si ça met plus de temps à arriver)
Pour la ghillie, tu devrais trouver un tuto sur sniperland.
Pour les différents types de fonctionnement, tu as le système avec ressort et celui au gaz.

Voilà, après ce n'est que de la théorie, je n'ai jamais joué avec une telle réplique !
Glad12
Glad12

Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Saran - Tours
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Invité Lun 19 Juil - 21:43

vas sur le forum france airsoft et tu trouveras tout et plus encore sur les snipe a gaz,a ressort,les upgrades,les ressords,les gaz...ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Wurtz Lun 19 Juil - 22:34

De mon expérience, et de très loin, les meilleur snipe sont toute la série bolt de chez Tanaka.

T'as une grande gamme de produit, allant des fusils de la seconde guerre mondiale (comme mon Kar98) aux bestioles moderne (dont je en connais rien, mais y'a plein d'info sur sniperland).
C'est certe un peu cher à l'achat, mais je connais beaucoup de réplique ayant 6 ans voir plus qui sont toujours en parfait état de fonctionnement, sans avoir changé aucune pièce. De plus une grande partie est livrée avec un pce permettant de regler la puissance de 100 à 550FPS, c'est tout con mais c'est quand même agréable de pouvoir jouer avec son gaz favoris dans avoir a se soucier que le puissance développée.

Après le système (chez les Tanaka) c'est toujours le petit chargeur au gaz.

Moi j'adore. Ca donne un jeu plus réalise que le snipe avec son hicaps 200 coups (j'en connais..), oblige a réfléchir un peu avant une action (quand on n'a plus que 3 coup avant de reload on fait pas n'importe quoi). Et bien même au tire, le gaz donne un leger recul, un petit nuage de gaz froid à la sortir du canon, mais ne fait pas trop de bruit contrairement au TAK du spring. Et on n'as pas a tirer comme une brute sur un ressort bien dure (même si certains restent tendre).
Après c'est un peu gourmant en gaz (mais ces répliques sont sans soucis jouable l'hiver)

Après ce n'est qu'un avis perso.


Quant au gillie, ça coute 60€, quand on voit le boulo à faire dessus pour que ce soit sympa et aussi "riche" que les machins du commerce, je pense qu'a ce prix là autant acheter. (yen a chez AD1 de mémoire à ce prix là)

Pour les billes, le mien est parfait à la 0.38g. Comme j'en trouve pas facilement, je joue souvent à la 0.36g (vu que la 0.40g est pas mal lente, donc si le gars à le temps de bouger avant que la bille arrive...). Marque madbull, kingarms, enfin les marques classiques quoi.

Niveau entretiens, toujours pour mon kar98 qui n'est pas bien vieux, je l'ai démonté entièrement avec graissage etc à ses 500 coups après une opé de 3j, mais honnêtement y'avais pas besoin. D'autant que c'est à gaz mais sans join.. Un peu de graisse au niveau du levier (sans démontage donc) de temps en temps et basta, changement de pièce si y'a besoin (je pense au join hop-up ou a une eventuelle casse).

Après en snipe de base t'as le Bolt dont je ne fais que parler depuis tout à l'heure, le vrais snipe quoi, avec rechargement entre chaque coup. Technique et très agréable à jouer, bonne portée etc.
Sinon t'as le snipe semi-auto, gaz ou AEG, qui te permet d'être plus polyvalent, de pouvoir fournir une certaine puissance de feu (là oule bolt joue plus sur le psychologique), mais bon tu perds forcément un peu en portée et en précision. J'aime beaucoup les deux, tout dépend du terrain et du style de jeu.

Wurtz

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Fana Mar 20 Juil - 16:27

Mmm Okay bah merci à tous les 3 pour vos petits post ! je vais m'orienter vers les sites que vous avez mentionné ça fait bien plaiz ^^Smile Wink
Fana
Fana

Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Stalker Jeu 22 Juil - 18:06

Si tu veux warsoft sort un hors série spécial sniper tu pourras peut être trouver des réponses ou info qui pourraient t'aider dans ton choix
Stalker
Stalker

Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : saran
Emploi/loisirs : semeur de billes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Glad12 Jeu 16 Sep - 0:03

Salut,

Alors, finalement, tu t'es mis au bolt ? Qu'est-ce que ça donne si oui ?
Je songe moi-même à m'acheter un fusil à verrou Tanaka pour la reprise de saison (ou un M4 mais j'hésite !).
Glad12
Glad12

Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Saran - Tours
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?! Empty Re: Cherche informations utiles sur l'Achat d'un Fusil de précision ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum