A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

2 participants

Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  tonton ogre Mer 12 Mai - 2:07

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! 100512103558483412

Salut les copains ! Voici une invit pour vous rendre la politesse de ce mois d'avril !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un petit mp, pour info, ne prenez aucune bb's! on s'occupe de tout et c'est très important pour le scénar. Inscrivez vous en précisant votre affectation Vietcong ou US, en cas de désequilibre nous vous proposerons un eventuel changement de camp.

Voic le teaser de la partie :

bises



KILLING UNCLE HÔ

Le dimanche 27 juin 2010 nous organisons une partie un peu particulière au Swataland...

Teams invités: A-OUT - ARK - ASAL



1 - PRINCIPE DU SCENARIO

Ce scénario se déroule sur une journée entière et oppose la 101e aéroportée et l'armée du Vietcông. Chaque camp va tenter de gagner des points en accomplissant les missions communiquées par leur état major respectif, avec pour objectif de fond la prise de la colline 937 (US) ou la défense des positions existantes (Vietongs). L'équipe dont le score est le plus élevé à la fin de la journée remporte la partie, sauf si son camp a été pris par l'adversaire (mort subite).

Les joueurs partiront avec un nombre limité de bb's, au cours de la journée des parachutages de munitions en tout genre seront effectués sur le terrain. Les belligérants devront donc aller les chercher pour ne pas etre à cours de billes. Tout au long de la partie des missions mélants action rapide, infiltration, renseignement, protection et stratégie permettront aux équipes de s'opposer. Il faudra la jouer fine pour remporter ces victoires intermédiaires, les approvisionnements, et proteger son camp, car en cas d'invasion, la partie serait perdue...



2 - BACKGROUND

Avril 1968, Vietnam. Suite à la brillante victoire des Etats-Unis et de leur allié sud-vietnamien lors de l'offensive communiste du Têt, les Nord-Vietnamiens ont subi d'énormes pertes et sont contraints de retraiter vers les zones frontalières. Les dirigeants U.S. décident alors d'en profiter afin d'infliger de nouveaux revers aux communistes, afin de se trouver en position de force à l'ouverture des prochaines négociations de paix de Paris.

Dans ses dernières semaines de commandant en chef au Vietnam, le général Westmoreland décide de porter l'effort offensif contre la vallée d'A Shau, proche de la frontière laotienne. Entourées de sommets couverts de végétation, cette vallée est d'un accès malaisé et contrôlée par les communistes depuis 1966. D'avril 1968 à janvier 1969, Westmoreland lança donc plusieurs opérations sensées rapporter aux U.S.A. le contrôle de la vallée. Mais ses troupes se heurtèrent à une forte opposition communiste.

En mars 1969, le nouveau commandant en chef US, Creighton Abrams, lança une nouvelle opération dans le secteur central de la vallée qui obligea toutefois l'armée nord-vietnamienne à se replier jusqu'à une montagne baptisée Ap Bia, proche de la frontière laotienne, et connue des Américains sous le nom de colline 937. Cette hauteur, envahie d'une jungle épaisse et a été fortement fortifiée, depuis 1964, par les forces du Nord.

Ce fut justement cette colline que visa l'opération suivante U.S, déclenchée en mai 1969...



3 - ORGANISATION
•Sur le même principe que l'année dernière, les billes seront fournies (0.25 Xtreme precision bio), donc prevoir une PAF de 7 euros. Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser leur propres réserves sous peine d'exclusion de la partie.
•Briefing à 8h30. Démarrage du scénario à 9h•Une fois le scénario démarré, les joueurs ne pourront plus retourner en zone neutre avant la fin de la journée. Ils doivent donc rejoindre leur camp avec tous l'approvisionnement nécessaire: répliques, gear, vêtements chauds, alimentation, boissons, cigarettes, briquet, batteries AEG, téléphones, magnet de frigo, boulon de 12, coyote empaillé, etc… aucun retour aux vehicules ne sera toléré.•Merci de vous inscrire rapidement en precisant votre camp. En cas de déséquilibre entre les deux béligérants, il vous sera proposer de changer d'affectation (a grands coups de pompe dans le cul)•Dresscode: les camos chez les ricains, les tenues OD, ou pyjama noir ou autre style guerilla chez les viets.
•Il sera demandé un minimum de rôleplay, histoire que la partie tourne bien: vous avez donc 15 jours pour apprendre le vietnamien, ou pour prendre 30 kg de lard selon le camp choisi. Si tu sais faire des nems aux crevettes, c'est bien aussi.•Inscriptions jusqu'au 6 juin 2010•60 joueurs max•Afin d'éviter les comptes d'apothicaires, les joueurs doivent verser la PAF dès le matin (merci de faire l'acompte)


Dernière édition par tonton ogre le Mer 12 Mai - 23:38, édité 1 fois
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Invité Mer 12 Mai - 4:59

faut il automatiquement avoir des répliques US ou VIET?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Slayer Mer 12 Mai - 13:18

j'ai vu sa sur Fa il me semble il faut la tenu et les réplique du camp il me semble malheureusement j'ai pas affraid
Slayer
Slayer

Nombre de messages : 61
Age : 33
Emploi/loisirs : je repart mon agrapfeuse .... -_-
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  tonton ogre Mer 12 Mai - 15:13

Tu dois confondre! C'est une grosse partie scenarisee entre amis, pas une op publique! Pour la tenue on est pas chiant: camo pour les ricains, od kaki ou noir (et autres) pour les vietcongs.
On compte sur vous!
Bises
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Slayer Mer 12 Mai - 15:41

oué alors je doit confondre alors ^^ ben j'ai le scar et le camo °° suis ricain affraid a merdeeee suis en Espagne le 27 !!!!!! >< vous voulais pas faire sa le weekend d'avant ? xD merde ben moi suis pas dispo :'(

si jamais je le resuis je vous tien au courant a la prochaine
Slayer
Slayer

Nombre de messages : 61
Age : 33
Emploi/loisirs : je repart mon agrapfeuse .... -_-
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty op

Message  Invité Jeu 13 Mai - 11:46

beh vu que j ai un treillis tiger et une ak je peux jouer niveau ricain
je suis ricain+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  tonton ogre Jeu 13 Mai - 14:20

Merci Mr Yul ! Wink

Je vous laisse editer mon message de presentation pour recapituler les presents et leur camps respectif.

bises
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Invité Lun 17 Mai - 20:21

moi je suis dispo, j'ai M16VN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  tonton ogre Dim 30 Mai - 20:02

alors messieurs, il ya des interessés?
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  tonton ogre Mar 15 Juin - 22:56

Personne alors?

j'en reviens pas!
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Invité Mer 16 Juin - 2:00

moi j'ai po reussit a prendre les 30 kilos de lard a temps! pig et en plus je suis d'atreinte...la prochaine peut etre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho ! Empty Re: 27 juin au Swataland : OP Vietnam : Killing uncle Ho !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum