A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

op du 17

4 participants

Aller en bas

op du 17 Empty op du 17

Message  Invité Lun 19 Oct - 9:54

cheers juste dire a tous le monde que c etait super cette petite journee
je pense que tous le monde c est bien marré avec le beau temp au rdv
pour moi l op a ete un succès
merci a tous les orgas,a notre president et aux assos qui on fait le deplacement pour venir s eclater avec nous bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Re: op du 17

Message  Invité Lun 19 Oct - 22:27

merci rider d'avoir ouvert ce topic.
en ce qui me concerne. Nous avons eu un temps magnifique. (c'est a dire pas de pluie. juste 5 minutes car un gros nuage est venu nous voir.
sinon, en ce qui me concerne: je n'ai plus de voix, j'ai des courbatures et j'ai dormi 14 heures. op du 17 Icon_eek et je suis encore crevé.
pour une premiere op pour moi c'est une réussite. tout le monde est reparti content. mais ce qui démange: c'est de ne pas jouer. chose régler le lendemmain.
voilà, j'attends les comptes rendus des autres personnes presents. (en esperant que cela arrive)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Débrif Iles Malouines 17-18 Octobre

Message  Jotronc Mar 20 Oct - 15:28

Alors comme ça vient :
Pour ma 1ère Op, c'est raid de tenir 2 jours en pleine forme (d'ailleurs cela c'est vu lors d'un problème technique en courant Embarassed )

Sinon les + du weekend

Les briefings assez clairs et la communication des orgas.
L'aménagement du terrain des rosbifs excellent & le terrain divisé en deux bois !
Les différentes catégories de joueur : snipe, assaut, support.
La flexibilité des orga par rapport aux spawns en autres.

Les parties :
Aie aie aie c'était une boucherie aux abords des bois ! mais tout le monde c'est fait plaisir et c'est ça qui est bon !! Wink
Ma préférence pour les attaques en douce et dans le dos Twisted Evil j'aime l'effet de surprise !
Meilleur moment passé pendant la partie de nuit : une fois le passage du chef cuisto connut, c'était un pur bonheur !
Des freezes a gogo notamment avec arno où nous avions 2 ennemis à moins de 2 - 3 mètres. Ce fut jouissif bounce

Les -- :
Le nombre de participant attendu... car j'aurai aimer voir le résultat d'une 100ène d'aisofteurs(ses) !
Des choses qui cassent un peu l'ambiance, notamment quand il y a une "pause" dans le camp adverse pour discuter a découvert.
La fatigue de la semaine avec 5h de sommeil par jour, et bien je me pète la gueule et la réplique avec... pale
J'ai loupé le rush avec les fumigènes ! Mad

Au bout de 2 mois d'abstention j'ai eu ma dose !
Merci pour votre invitation et à la prochaine !
Jotronc
Jotronc
Jotronc

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : varié
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Re: op du 17

Message  NORMAN Mar 20 Oct - 17:09

Bonjour à tous,

Alors pour ma part ce n'était pas ma 1ère opé et bien entendu ça ne peut pas être parfait !

Les points positifs que j'ai retenu:

- Une bonne ambiance générale avec des gens plutôt cool dans l'ensemble malgré qu'il y ait eu quelques tensions entre certains...
- Un bon accueil des orgas qui ont été bien sympathiques.
- Bonne présence des orgas au cours des parties et sur l'ensemble du terrain. (chose absente à l'opé que j'avais fait l'été dernier)
- En tant que "anglais" je n'ai pas eu à me plaindre d'highlanders du camp opposé ni même venant de mes collègues, mais je n'ai que 2 yeux.
- Camp anglais excellent, très bien aménagé rien à dire...
- Beau temps malgré un petit -4° quand je suis arrivé à 8h30 dimanche matin ^^
- Les 2 parties du dimanche aprem sur le camp anglais ont sauvé l'opé à mon goût, scénario simple sur un terrain tout simplement excellent avec uniquement des joueurs ayant la volonté de s'amuser et profiter de leur week end ! Beaucoup de plaisir à jouer =)

Les points négatifs:

- Le manque de participants, j'aurai vraiment aimé être au moins 80 même si je pense que 200 aurait été beaucoup trop. Ça m'a quand même fait chier je l'admets.
- Le samedi dans l'ensemble ne m'a pas vraiment plût sûrement dû à l'accumulation de choses et comportements de certains:
=> le scénario a souffert du manque d'agressivité des argentins, du coup on s'est un peu fait chier en défense, c'est dommage j'aurai bien aimé subir une belle offensive dans le camp anglais.
=> j'ai également déploré le fait que nous anglais, nous découragions si facilement, sa chouinait pas mal de ne pas pouvoir passer face aux snipers et donc de voir des tirs en cloches scratch
- La partie du samedi soir aurait dû être organisée autrement, avec la nuit cette partie a été une réelle boucherie pour les anglais mais j'avoue que le petit rush final m'a bien plût ^^

- Enfin, le gros problème de cette opé et qui selon moi à plombé l'ambiance; donc je le dis en toute franchise, certains jouent à l'airsoft pour kiffer tirer des billes mais ont du mal à accepter d'en recevoir ! Alors certes nous ne sommes pas là pour nous faire mal sinon on jouerait avec du plomb mais ce n'était pas non plus une opé tricot ni un réseau sur Call of Duty ! J'ai trouvé extrêmement dommage de voir des joueurs se plaindre d'avoir reçu une misérable bille dans la gueule ou une bonne rafale dans le cul...c'est notamment à cause de cela que certains anglais arrêtaient tout simplement de jouer, lassés de devoir se justifier sur chaque actions de jeu...


Voilà ce que je ressors de l'opé en espérant que mon avis puisse servir aux orgas pour leurs prochaines opés et je l'espère à une prochaine Wink


PS: A rajouter dans les points positifs (mais ça faisait un peu déplacé donc j'ai pas osé Embarassed ) J'ai adoré le fait d'entendre "enculer" une phrase sur 2 ainsi que "caca" ! Ca m'a tout de suite mis à l'aise de vori qu'on parlait la même langue et je ne me suis pas senti dépaysé =)

Tout est dit !

Amicalement.

Norman

NORMAN

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Re: op du 17

Message  ExPanda Mar 20 Oct - 23:44

Bon bah puisque ça manque un peu d'avis et que ça devrait plus poster que ça, voilà un auvergnat qui vient mettre son grain de sel Smile

Jotronc a écrit: et bien je me pète la gueule et la réplique avec... pale
J'ai loupé le rush avec les fumigènes ! Mad
Tiens, j'étais juste à côté sur l'action "merde j'ai raté les fumis" puis course et chute Laughing

En même temps je m'en suis ramassé une bonne dans le pré aussi, en me repliant en course arrière j'ai fini couché comme une merde.

NORMAN a écrit:J'ai trouvé extrêmement dommage de voir des joueurs se plaindre d'avoir reçu une misérable bille dans la gueule ou une bonne rafale dans le cul...c'est notamment à cause de cela que certains anglais arrêtaient tout simplement de jouer, lassés de devoir se justifier sur chaque actions de jeu...
Je rappelle que l'airsoft est basé sur le fairplay, et que cette notion est grandement basée sur le respect de l'adversaire. Déjà viser la tête d'un gars debout c'est assez débile (en plus on est à l'airsoft, y'a pas plus de gloire à un headshot qu'à avoir visé un ciras, le mec sort dans les deux cas), mais si un tir à la tête ça arrive toujours et c'est pas un drame en soit (ça peut quand même mal finir de trop près), la rafale dans la tête à courte distance c'est pour moi inadmissible. Parceque c'est justement là que ça a gueulé, et à mes yeux c'est tout à fait justifié. Qu'on le fasse par accident, soit, mais qu'on se trouve des excuses... Si on joue comme ça on on ferait mieux de retourner à ses parties de jeux en réseau plutot que de venir risquer de blesser quelqu'un sur un terrain.
C'est dit sans méchanceté aucune, mais dire qu'on plombe l'ambiance en faisant remarquer des règles de jeu ou simplement de respect des autres, je ne peux pas être d'accord. Les meilleures parties ne sont pas celles où il n'y a aucune remarque de faite, mais celle où il n'y en aurait aucune à faire Wink

Après ce léger recadrage de propos, je me permet de faire un copier/coller du débriefing posté sur le forum d'auvergne-softair, parceque je vais pas le retaper ici, non mais What a Face

Bon weekend aussi pour moi, pourtant le samedi matin ça partait pas super... Bol renversé, arrivée à Clermont pour voir qu'on a environ trois fois trop de matos pour la voiture qui va nous amener, un Engel qui a réussi à louper son train et va nous oubliger à faire un détour par Vichy alors qu'on est déjà pas en avance... Mais grâce à l'entraide auvergnate, nos affaires sont réparties dans les voitures et on peut partir tranquiles, merci encore les gars !

Sur place, des orgas sympathiques, présents, et qui prennent les choses en main quand ça s'échauffe, ça fait plaisir. On a même eu droit à des chronys volants pour vérifier des répliques louches en cours de partie. Petit bémol cependant, pas de vérifications que les passages au chrony sont bien fait à la 0.20, ça fait un petit peu chier de voir des AEG de 350fps avec de la 0.30, hopup réglé...
Mais dans l'ensemble les joueurs étaient plutot réglos donc pas de soucis.

Passé le petit rire quand la SAS, arrivée en DPM, se retrouve dans le camp argentin (les anglais en face ? Tous en CE Laughing ), et la façon particulière du coin de parler du "respoon", on nous donne des brassards blancs, alors qu'en face, rien, gloups. Un peu dommage mais ça a donné des scènes marrantes, comme un Tintin alias "la rubalise rampante" !

Terrain sympa, mais comme l'a décrit Posé c'était deux petites forêts séparées par un champs avec quelques palettes pour faire barricades de fortune. Vu la distance on a eu un florilège d'évitement de billes à la matrix, et de gars planqués au bord de la forêt qui tirent en cloche... Mais encore une fois, orga qui gueule, et ça va mieux. Début departie à faire le garde du corps d'Hannibaal, qui avait ordre de pas bouger du camps... Heureusement ça a pas duré toute la partie comme ça ! Après c'était du poutrage en lisière de forêt.

Repas du soir entre auvergnats grâce au barbec à gaz (pourquoi j'ai écrit électrique moi ?) d'Hannibaal, qui a décidément amener un paquet de trucs pratiques Puis posage autour du feu avec les autres.

Une petite partie de nuit bien fun dans la forêt la plus aménagée (très sympa l'aménagement de ce terrain d'ailleurs !), avec un Big en mode "projecteur 1000w qui éclaire la forêt d'un camp à l'autre" (pas de bol, j'étais en face). Bien marrant, vu que la nuit était noire de chez noire, on voyait même pas où on mettait les pieds, et allumer la lampe revenait à se fair griller méchament, avec du bruit partout autour, ambiance !

Une nuit fraîche, mais dans un duvet prévu pour du 0°, on est bien ! Ca fait juste bizarre de voir des glaçons tomber quand on ouvre sa tente Shocked

Partie du lendemain qui a vu les anglais se faire repousser au fond de leur forêt, grâce à un jet massif de fumigènes (très efficace cela dit). Là petits cafouillages par moment, avec un joueur qui lève la main, ne répond pas quand on lui demande s'il est out (environ dix fois), puis avance et nous tire dessus ( !? ), ou le respawn du milieu mal compris, mais au final rien de grave.
Puis le temps de manger tranquilement, remballer et rentrer...

On retient de la partie :
- Bonne orga, présente et qui a des couilles au moins.
- Bonne ambiance globale entre les joueurs.
- Terrain avec de petites lacunes mais sympa quand même.
- Une bonne partie de nuit.
- Les anglais ont mangé cher.

Bref les gars, vous refaites la même, avec plus de monde ( Very Happy ), quelques trucs plus finis (genre les rôles avec le général, l'intrus etc.) et quand il fait plus chaud, ça sera parfait Smile

PS : Maintenant on attend le reste des photos dans la section appropriée cyclops

ExPanda

Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Re: op du 17

Message  nemo Jeu 22 Oct - 16:44

salut les airsofteurs

bon de notre part l OP c' est bien déroulé malgré les pleures argentins..

nous avons faits de bonne rencontres et passé un bon week-end sans pluie juste de quoi nous raffraichir..

on a bien déliré quand meme... a bientot sur le terrain

au faite vidda t aurais du venir dans la caravane on t aurais tenue chaud Very Happy

merci aux organisateurs
nemo
nemo

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

op du 17 Empty Re: op du 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum